5 astuces pour déménager des objets volumineux !

5 astuces pour déménager des objets volumineux !

Publié le : 24 juil. 2020

Transporter des meubles ou accessoires imposants reste une sacrée épreuve lors d’un déménagement. Outre le poids, il peut également s’agir d’éléments fragiles et de grande taille qui ne sont pas faciles à porter. Pour déménager des objets volumineux en toute sûreté, suivez les 5 conseils de Nicodem !


1/ Préparer les meubles pour le déménagement

Armoire, bibliothèque, grande commode… Pour déménager ces objets volumineux, il est tout d’abord nécessaire de les vider – même s’il s’agit de linge de maison – et de bloquer tiroirs et portes avec des élastiques de différentes longueurs (à retrouver dans notre boutique). Ces actions entraînent deux conséquences intéressantes pour faciliter le transport : alléger les meubles et éviter de les détériorer, comme les éléments qui se trouvent à l’intérieur. Idem pour le réfrigérateur, mieux vaut dévorer tous les aliments avant de quitter son logement !


2/ Protéger pour mieux déménager les objets volumineux

Si les meubles/accessoires sont dotés d’un miroir ou d’une vitre, l’idéal est d’ôter ces éléments et de les protéger avec du papier bulle pour éviter toute rayure ou casse. Impossible d’enlever l’élément fragile ? Scotcher du papier bulle directement dessus réduit le risque de dégradation.

A savoir
Inutile de placer des éléments de protection avant de déplacer les biens : mieux vaut protéger les objets volumineux une fois posés à l’intérieur du camion. 


3/ Faire appel à un professionnel pour déménager les objets volumineux

Armoire ancienne, buffet imposant, canapé d’angle, statue imposante… Déménager des objets volumineux n’est pas une mince affaire. Il s’agit de faire preuve de force mais aussi de dextérité – au placard, la maladresse ! Ainsi, pour éviter toute détérioration du mobilier et accessoires fragiles, l’idéal est de contacter des professionnels du déménagement. Ces derniers adoptent la bonne posture de manutention pour porter des éléments au poids important. Aussi, ils transportent vos biens en toute sécurité avec du matériel adapté, comme le monte-meubles.


4/ Vérifier et dégager le passage

Lors d’un déménagement, de nombreux éléments peuvent traîner sur le sol (outils, papier, scotch…) et gêner le travail des déménageurs : risques de glissade ou de blessure à la clé ! Autre inconvénient, les coins des portes et les angles de murs, une difficulté supplémentaire pour la bonne santé du mobilier. Pensez alors à ajouter des protections en mousse pour éviter tout endommagement lors du déménagement des objets volumineux !


5/ Prendre des photos des meubles et accessoires 

Vous demandez l’aide d’un professionnel pour déménager les objets volumineux vers votre nouvel habitat ? Bonne idée ! Un conseil : mieux vaut prendre des photos des meubles et autres éléments encombrants pour montrer leur état avant le déménagement. Ces visuels servent de preuve si un incident survient pendant le déménagement, vous offrant la possibilité d’être dédommagé(e) par votre assurance. 


Besoin de déménager des objets volumineux ? Les déménageurs de Nicodem sont aptes à transporter vos meubles et autres éléments vers votre nouveau logement ou un box de stockage. N’hésitez pas à faire appel à nos services de déménagement à Annecy et aux alentours pour vos meubles et accessoires fragiles !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(26 avis)