Comment bien choisir son garde-meuble ?

Comment bien choisir son garde-meuble ?

Publié le : 19 juin 2020

Stocker ses meubles en plein déménagement, à Annecy ou dans une autre ville de France, peut parfois devenir un vrai casse-tête. Le choix du garde-meuble s’avère judicieux pour entreposer ses biens personnels dans un lieu sécurisé. Nicodem vous conseille pour trouver un box de stockage adapté à vos besoins !


Garde-meuble : quelle utilité ?

Vous êtes en plein déménagement à Annecy ou en Haute-Savoie ? Vous faites des travaux chez vous et le mobilier vous encombre ? Il y a trop de meubles, de livres ou de vêtements dans la maison ? Trouver un garde-meuble s’avère donc indispensable pour faire de l’espace et ranger les biens personnels dans un box de stockage adapté

Le principe : des espaces fermés, comme ceux mis à disposition par Nicodem, pour stocker vos affaires. Pratique si vous n’avez ni cave ni grenier ! Ainsi, vos équipements électroménagers, meubles et objets restent à proximité de chez vous et à disposition pour les récupérer quand vous le souhaitez. Louer un garde-meuble à Annecy devient primordial pour organiser votre logement, qu’il s’agisse d’une courte ou d’une longue durée.


La qualité, un critère important pour choisir un garde-meuble à Annecy

Vous cherchez des box de location aux alentours d’Annecy ? Des locaux qui répondent aux normes de sécurité et de salubrité en vigueur restent indispensables. Qu’il s’agisse d’objets de valeur (tableaux, bijoux…) ou d’affaires plus classiques (lampes, chaussures, linge de lit…), rien ne doit être laissé au hasard. Ainsi, l’hygiène est un critère important pour éviter moisissures, champignons, mauvaises odeurs et présence de parasites, grâce aux différentes actions mises en place :

  • Aération ;
  • Ventilation adéquate ;
  • Surveillance sanitaire ;
  • Hygiène ;
  • Entretien.

Pour la sécurité de vos biens personnels, Nicodem s’attache à mettre fréquemment en place des contrôles incendies en vigueur. Il existe également des moyens de détection et de lutte contre les départs de feux. Ainsi, il est primordial de s’intéresser à ces éléments pour choisir un garde-meuble à Annecy !


Des services adaptés à vos besoins pour le stockage des meubles

Vous avez des objets à placer dans le box de location ? Pour les stocker en lieu sûr, mieux vaut connaître les équipements à disposition pour placer votre mobilier et autres affaires personnelles en sécurité. Housses en plastique, papiers de soie, cartons, pochettes hermétiques, penderies… Ces éléments se trouvent dans les garde-meubles proposés par Nicodem, afin d’offrir une protection optimale des biens. Vous pouvez également avoir besoin de rangements plus conséquents comme les caisses et les conteneurs, mis à votre disposition.

D’autres questions se posent pendant la recherche de garde-meubles à Annecy : les services concernant l’accès au box de location

  • Quelles sont les plages horaires pour accéder au box ?
  • L’accès au garde-meuble est-il aisé avec un véhicule ?
  • Est-il possible de se garer devant pour le transport des meubles encombrants ?
  • Peut-on utiliser du matériel de manutention ?

En connaissant vos droits d’accès au box de location, aucune mauvaise surprise !


Nicodem propose des locaux adaptés à vos besoins, surveillés et contrôlés, le must pour garder votre mobilier en bon état. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver facilement votre garde-meuble à Annecy !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(28 avis)