Comment déménager seul (et sans galère) ?

Comment déménager seul (et sans galère) ?

Publié le : 7 nov. 2020

Vous devez quitter votre appartement pour un logement plus grand, vivre à la campagne ou faire vos études en ville ? Il n’y a pas toujours la famille ou les amis disponibles pour aider pendant le déménagement. Ainsi, déménager seul à Paris, à Annecy ou à Lyon demande une certaine organisation. Nicodem vous conseille pour réussir votre déménagement !


Déménagement : organisation et anticipation, les clefs du succès 

Déménager seul ou en famille / entre amis demande une certaine organisation. Pour être sûr(e) de ne rien oublier, la première chose à faire est de préparer une liste des tâches à réaliser. L’idéal ? Noter chaque étape en fonction de son urgence (ou non). Quelques éléments sont à effectuer avant toute chose :

  • Faire un tri des affaires pour en transporter le moins possible le jour du déménagement ;
  • Prendre les mesures des meubles, des portes et de la cage d’escalier pour savoir s’il faut utiliser un monte-meuble ;
  • Evaluer le cubage (volume de biens à déménager) ;
  • Planifier le jour du départ avec le propriétaire ou l’agence immobilière.

Ces premières actions permettent de faciliter le déménagement et d’anticiper certains problèmes. Votre objectif : simplifier au maximum le transfert des affaires !


Le bon matériel pour déménager seul

Assurer sa sécurité reste primordial pendant le déménagement. Si déménager seul reste une contrainte, mieux vaut, de surcroît, éviter de se blesser ! Du matériel adapté s’avère essentiel pour le transport des affaires :

  • Le papier bulle, les couvertures, le scotch et les housses pour protéger le mobilier et les accessoires fragiles (vaisselle, miroirs...) ;
  • Les caisses et cartons de différentes tailles avec une bonne organisation (les objets lourds au fond et répartis dans plusieurs cartons, un remplissage homogène) ;
  • Le port de gants pour éviter d’abîmer les mains lors du transport des charges ;
  • L’utilisation d’un diable et/ou d’un chariot à roulettes, idéal pour éviter les maux de dos ;
  • Des sangles pour maintenir correctement les éléments sur les diables et chariots. 

Grâce à ces éléments que Nicodem peut vous prêter, pas de stress : vous pouvez déménager seul et sans vous faire mal !


Déménager seul : comment transporter ses affaires ? 

Petit bémol dans le déménagement, qu’il soit à Annecy ou à Paris : le transport des affaires de l’ancien habitat vers le nouveau logement. Mais pas seulement ! Comment faire si les objets sont trop lourds, trop encombrants ? Il est pourtant nécessaire de les transférer vers le domicile choisi. La solution proposée par Nicodem ? La location d’un monte-meuble à la journée ou à la demi-journée, accompagné(e) par un de nos techniciens expérimentés.

Besoin d’un véhicule pour le transport de vos biens personnels ? S’il est possible d’en louer un avec chauffeur, pourquoi ne pas profiter de l’expérience des déménageurs qualifiés ! Nicodem vous propose plusieurs formules afin de déménager seul – mais avec l’aide de spécialistes dans ce domaine. Si la formule « meubles seuls » semble parfaitement adaptée, les autres formules plus complètes peuvent vous aider à faciliter le déménagement à Annecy ou dans une autre ville. Pas de stress mais davantage de sécurité !


Découvrez dès maintenant les services mis en avant par Nicodem pour vous assister dans le déménagement. Il est possible de percevoir des aides pour diminuer le prix du transfert des biens pendant le confinement – et en dehors de cette période. Toutefois, nous nous adaptons à votre budget pour vous permettre de déménager seul à moindre frais !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(32 avis)