Comment recycler facilement ses cartons de déménagement ?

Comment recycler facilement ses cartons de déménagement ?

Publié le : 15 avril 2020

Vous avez acheté de beaux cartons pour transporter vos affaires lors de votre déménagement, il serait dommage de les jeter sans ménagement. Surtout s’ils sont encore en bon état ! Quelques astuces permettent de recycler facilement ses cartons de déménagement.


Le recyclage des cartons de déménagement pour les bricoleurs

Vous aimez donner une nouvelle vie aux objets ? Les cartons de déménagement deviennent un véritable terrain de jeu pour les petits et les grands. 

Création de meubles
Envie d’une nouvelle déco pour votre logement ? Recycler ses cartons de déménagement, c’est d'abord fabriquer du mobilier à partir de ce matériau très solide, sans clou ni vis. Bureau, étagère, bibliothèque, tabouret, dressing, il est possible d’ajouter une touche de peinture. Des meubles légers, pratiques et recyclables !

Pratique de loisirs
Avec des cartons de déménagement et de l’imagination, il est facile de créer des objets destinés aux loisirs. Maison pour poupées et peluches, cabane, support pour peinture, piñata… Les enfants vont adorer jouer avec les cartons ! Vous aimez concevoir des objets ? Osez les cadres photos, les cache-pots, les mobiles pour bébés et les maquettes de bateau ou d’avion en carton !


Comment recycler facilement mes cartons de déménagement pour ranger mes affaires ?

Recycler ses cartons de déménagement, c’est l’occasion de leur donner une nouvelle vie sans toucher à leur structure ! Plusieurs situations permettent d’utiliser vos cartons de déménagement :

  • Le rangement dans les placards : Pour ranger ses vêtements par saison, entreposer ses chaussures, disposer des articles de décoration ou classer ses documents administratifs, les cartons de déménagement s’avèrent astucieux. Ils se placent aisément sur des bibliothèques ou dans des armoires. 
  • Les brocantes : Si vous souhaitez participer à un vide-grenier, les cartons de déménagement servent à transporter et à présenter aisément les objets.  
  • L’entreposage dans la cave ou le grenier : Vous avez des affaires à mettre de côté et vous aimeriez gagner de l’espace chez vous ? Il existe une manière de recycler les cartons de déménagement en les utilisant comme box à placer dans le grenier ou la cave. 


Cartons de déménagement : si je ne peux vraiment pas les garder ?

Vous manquez d’espace et vous ne comptez pas déménager dans les prochaines années ? Il existe d’autres façons de recycler les cartons de déménagement. Si vous avez encore quelques cartons non utilisés lors de votre déménagement ou quasiment neufs, vous pouvez les donner à des proches qui déménagent prochainement.

Des cartons de déménagement utilisés qui, même pliés, vous encombrent ? Il devient nécessaire de les jeter, mais pas n’importe comment ! Pour le recyclage des cartons de déménagement à Annecy comme dans le reste de la France, il est indispensable de suivre les consignes de tri sélectif. Pour cela, pliez les cartons et mettez-les dans le bac à couvercle jaune. S’il n’y a pas suffisamment de place ou si les cartons sont trop grands, laissez-les à côté du bac, ils seront également collectés et recyclés.   


Nicodem vous propose une sélection de cartons de déménagement pour transporter vos affaires en toute sécurité !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(28 avis)