Déconfinement : nous sommes prêts pour votre déménagement !

Déconfinement : nous sommes prêts pour votre déménagement !

Publié le : 10 mai 2020

Déménager pendant le confinement était une activité bien difficile à réaliser en respectant les mesures de sécurité. Si vous souhaitez obtenir des renseignements, acheter des cartons ou tout simplement déménager à Annecy ou en Haute-Savoie, Nicodem vous accueille désormais dans ses locaux en toute sécurité !


Déménagement : les conditions d’accueil de Nicodem

Vous étiez prêt(e) à déménager à Annecy, en Haute-Savoie ou en France mais le confinement a reporté votre projet ? Nicodem reprend du service et vous attend dans ses locaux parfaitement sécurisés ! Pour respecter les gestes barrières en boutique, nous avons mis en place un plexiglas au niveau du point de vente. Nous nettoyons régulièrement cet endroit et les poignées de porte avec des lingettes désinfectantes pour limiter également les risques de contamination. Concernant les déménagements, nos équipes se limitent à deux personnes par camion, avec port de masques

Si le contexte tend à instaurer une ambiance parfois pesante, Nicodem souhaite éviter toute psychose lors de votre déménagement ou de votre passage en magasin. Ainsi, pour déménager à Annecy ou en Haute-Savoie en toute sécurité et sereinement, faites appel aux services de Nicodem, dès à présent. Enthousiasme et bonne humeur au programme pour le transfert de vos biens !


Les mesures de sécurité dans le domaine du déménagement

Durant la période de confinement, faire appel à une société de déménagement était impossible sauf en cas de situation d’urgence (insalubrité notamment). Depuis le 11 mai, le déménagement à Annecy, en Haute-Savoie ou en France est de nouveau possible, cependant il faut distinguer deux situations différentes. 

Déménagement dans un rayon inférieur à 100 kilomètres

Se déplacer à moins de 100 kilomètres à vol d’oiseau n’exige pas d’attestation à partir du 11 mai. Ainsi, vous êtes libre de vous déplacer sans limite de temps dans ce périmètre mais également de déménager dans votre nouveau lieu de vie ! Toutefois, il est nécessaire de respecter quelques mesures de sécurité :

  • Regroupement de moins de 10 personnes en cas de déménagement avec l'aide de vos proches ;
  • Présentation d’un justificatif de domicile pour attester le déplacement de moins de 100 kilomètres.

Prêt de camion avec chauffeur, location d’un monte-meubles ou prestation complète de déménagement, Nicodem vous aide à déménager sereinement !


Déménagement vers une zone supérieure à 100 kilomètres

Au-delà de 100 kilomètres, même le confinement terminé, il est primordial de respecter certaines règles. Il existe deux situations différentes pour déménager à plus de 100 kilomètres :

  • Si vous faites appel à nos professionnels, notre société Nicodem est affranchie de toute justification et nos déménageurs se déplacent librement sur le territoire français pour transporter vos affaires d’un logement à l’autre ;
  • Si vous comptez déménager seul, sans utiliser nos camions de déménagement, vous devrez prouver que le déménagement ne peut être reporté. Rédiger une attestation sur l’honneur en précisant votre ancienne et votre nouvelle adresse + le jour du départ est ainsi requis. 


Faites appel aux services de Nicodem pour un déménagement zen, où vous souhaitez en France, sans risque pour votre santé ni celle de votre entourage !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(31 avis)