Dégât des eaux, incendie, tempête : le choix du garde-meuble pour stocker ses biens

Dégât des eaux, incendie, tempête : le choix du garde-meuble pour stocker ses biens

Publié le : 14 août 2020

Certains incidents impliquent de stocker ses affaires dans un lieu sûr pour éviter leur dégradation. Et si vous faisiez appel à Nicodem pour trouver un box de stockage de qualité ? Suivez le guide, on vous en dit plus sur le garde-meuble à Annecy !


Incendie ou dégât des eaux, quel constat ?

Faire face à un sinistre comme un incendie, une tempête, une explosion, une inondation ou un dégât des eaux reste un évènement stressant voire traumatisant. Une fois le feu éteint ou l’eau épongée, le constat est sans appel : certaines affaires ont subi des dégradations. Accessoires démolis, meubles abîmés, vitres brisées, revêtements de sol et de mur tâchés ou décollés… Il devient impératif de prévoir des travaux de réparation pour vivre décemment dans l’habitat. 

Si vous avez correctement assuré votre logement, l’assurance couvre les dommages matériels liés au sinistre sauf dans certains cas (à voir avec l’assureur). Vous pouvez être logé(e) le temps de réaliser l’ensemble des travaux toutefois, les affaires ne peuvent pas vous suivre – sauf si votre logeur possède une grande villa ! Il est donc indispensable de trouver un box de stockage.


Le garde-meuble pour stocker les biens personnels

Trouver un local pour entreposer meubles et accessoires s’avère idéal après un sinistre. Pratique, le garde-meuble permet de stocker rapidement ses biens personnels pour empêcher leur dégradation. Cet espace sert également à faire de la place pour effectuer les travaux de rénovation. 

Espace sous surveillance, système de ventilation pour limiter l’humidité, facilité d’accès, flexibilité concernant le volume et la durée de location… Le garde-meuble dépanne aisément après un sinistre dans son appartement. Pour bien stocker vos affaires, voici nos conseils :

  • Protéger les meubles avec des couvertures (pas de bâches en plastique) ;
  • Placer un carton au sol pour poser les appareils électroménagers ;
  • Ouvrir la porte du réfrigérateur ;
  • Laisser un espace entre le mobilier et les murs ;
  • Poser les cartons sur le mobilier pour éviter de les empiler au sol (risque de chute ou d’écrasement).


Garde-meuble à Annecy : la solution Nicodem !

Si vous souhaitez placer vos affaires dans un lieu sûr après un incendie ou un dégât des eaux dans votre appartement, Nicodem propose des garde-meubles adaptés et contrôlés. Notre solution ? Des box de stockage à Annecy aux nombreux avantages pour conserver vos biens en toute sécurité :

  • Emballage et mise en caisse dans les règles de l'art avec protection des biens ;
  • Différentes tailles de caisses et de conteneurs ;
  • Conteneurs ventilés, résistants au choc et aux tentatives de vol ;
  • Caisses en bois traitées contre les insectes et les champignons. 

Les services de garde-meuble à Annecy, proposés par Nicodem, incluent une visite technique, un contrat d’entreposage et un inventaire détaillé des biens pris en charge. 

Vous avez besoin d’un box de stockage pour placer vos affaires à l’abri pendant quelque temps ? N’hésitez pas à contacter Nicodem pour bénéficier d’une solution de garde-meuble à Annecy !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(28 avis)