Déménager à la montagne : nos astuces !

Déménager à la montagne : nos astuces !

Publié le : 15 nov. 2020

Vous rêvez d’apercevoir tous les jours les sommets enneigés des montagnes ? Vous désirez faire du ski à proximité de chez vous ? La randonnée chaque week-end, c’est votre dada ? Vivre en Haute-Savoie, en Savoie ou en Isère apporte un sacré changement si vous venez d’Île-de-France ou du Nord. Pour déménager à la montagne sans encombre, suivez le guide Nicodem !


La montagne, un environnement à connaître avant un déménagement

Vous rêvez de vivre isolé en montagne, de parcourir les chemins sinueux et de profiter de la neige au pied de chez vous ? Une fois le travail trouvé et les proches au courant, il ne reste plus qu’une chose à faire : déménager à la montagne ! Toutefois, il est important de se renseigner sur cet environnement différent des bords de mer, des grandes villes et de la campagne. En effet, vivre en altitude présente des inconvénients – habiter au pied des monts aussi. 

  • Des températures plus extrêmes, en particulier l’hiver ;
  • Une conduite sur des routes souvent enneigées ;
  • Des loyers souvent plus importants, en particulier en Haute-Savoie (proximité avec la Suisse) ;
  • La nécessité d’utiliser régulièrement la voiture pour faire des courses.

Mais les avantages de cet environnement (beauté des paysages, air sain, accès facile aux activités de plein air) en font un véritable paradis.


Où vivre dans les Alpes ?

Une question peut se poser au moment où vous pensez : « Je veux habiter en Savoie » (ou en Haute-Savoie, en Isère…). Car oui, les montagnes sont vastes ! Alors, où vivre dans les Alpes ? Tout dépend de certains éléments : 

Les habitudes
Vous avez toujours vécu dans un village et vous souhaitez un lieu reculé pour vivre en Haute-Savoie. Inversement, vous aimeriez continuer à résider dans une ville importante.

Les envies
Vous cherchez à évoluer dans une ville de montagne dans les Alpes, pour bénéficier de la vie citadine dans un cadre magnifique. 

Les besoins
Vous aimeriez un lieu proche d’une station de ski ou d’un lac pour pratiquer rapidement et aisément vos activités sportives. 

Les obligations 
Travailler à la montagne demande parfois des sacrifices au niveau du lieu de vie. Ainsi, il est parfois nécessaire de loger directement en station, au cœur d’une vallée ou à proximité d’une ville importante.


Déménager à la montagne avec Nicodem

Que vous souhaitiez vivre isolé en montagne ou choisir une ville de montagne dans les Alpes, vous devez bien entendu transférer vos affaires dans le nouveau logement. Pour vous aider à déménager à la montagne en toute sûreté, faites appel à Nicodem ! Nos avantages :

  • Une implantation directe en Haute-Savoie, plus précisément à Annecy ; 
  • L’expertise confirmée de nos déménageurs ;
  • La conduite en toute sécurité pour le transport des biens ;
  • Une grande connaissance des routes de montagne dans la région ;
  • De la bonne humeur garantie pour un déménagement serein.

Vous avez identifié l’endroit où vous comptez vivre en Haute-Savoie ? Il ne reste plus qu’à organiser votre déménagement ! A vous les grands espaces, les paysages à couper le souffle et le sport en pleine nature. 


Qu’il s’agisse d’un déménagement à Annecy ou dans un village de Haute-Savoie, il faut souvent de l’aide pour transporter l’ensemble des biens personnels. N’hésitez pas à contacter notre équipe de déménageurs expérimentés pour déménager à la montagne et changer de vie ! 
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(31 avis)