Le monte-meubles, votre accessoire idéal pour déménager à Annecy !

Le monte-meubles, votre accessoire idéal pour déménager à Annecy !

Publié le : 5 mars 2020

Lors d’un déménagement, certains meubles comme les canapés ou les armoires ne passent pas par la cage d’escalier, le couloir ou la porte. Le monte-meubles devient un outil indispensable mais aussi pratique pour déménager à Annecy. Zoom sur cet équipement aux nombreux avantages pour le déménagement de vos meubles !


Déménager à Annecy, quelles difficultés ?

Le déménagement implique de transporter ses affaires d’un logement à l’autre, une épreuve à la fois physique et morale. Démontage des meubles, emballage des objets, démarches administratives pour le changement d’adresse… Le transfert du mobilier et des différents produits présente généralement certains inconvénients :

  • Des meubles trop grands pour passer par la porte, le couloir et/ou les escaliers ;
  • Du mobilier fragile (verre, bois ancien…) avec risque de casse ou de fissure important ;
  • Des objets difficiles à démonter et/ou à transporter à cause de leur forme.

Dans ces conditions, l’utilisation d’un monte-meubles s’avère idéale voire indispensable. Déménager à Annecy sans détérioration des biens, c’est possible – et nécessaire !


Les avantages du monte-meubles

Si le monte-meubles devient obligatoire dans certains cas, il peut également faciliter le déménagement dans d’autres situations. Pourquoi faire le choix du monte-meubles pour déménager à Annecy ?

Un faible risque de dégâts

Utiliser un monte-meubles permet d’éviter les passages dans des lieux étroits (cage d’escalier, couloir, encadrement de porte), où le mobilier peut subir d'éventuelles dégradations. Le monte-meubles ne passe pas par quatre chemins : en quelques minutes, votre canapé ou votre armoire arrive directement et sans problème à destination – votre nouveau logement.

Un grand confort

Sans surprise, pour un déménagemeur professionnel ou un particulier, le déménagement reste fatiguant. Grimper des escaliers très raides en supportant le poids d’une commode est une épreuve physique que vous n’aimerez pas forcément réitérer… Pour éviter blessure, dommage, glissade et/ou fatigue, le monte-meubles devient votre allié pour déménager à Annecy. Une fois les meubles positionnés sur le monte-charge, ce dernier s’occupe de tout : il ne reste qu’à réceptionner les biens en haut !

Un déménagement moins coûteux

Un monte-meubles remplace aisément plusieurs paires de bras de déménageurs. Si vous possédez un grand nombre de meubles imposants, la question de l’utilisation d’un monte-meubles se pose. La location semble coûteuse ? Toutefois, vous économisez sur les tarifs des déménageurs et profitez d’un déménagement rapide !


Louez votre monte-meubles pour déménager à Annecy !

Vous prévoyez prochainement de déménager à Annecy ? Nicodem vous aide à transporter vos affaires en toute sécurité d’un logement à l’autre ! Nous proposons la location d’un monte-meubles à Annecy et en Haute-Savoie. Pratique, vous pouvez bénéficier d’un modèle avec deux avantages notables :

  • Un monte-meubles compact et léger avec timon rétractable pour passer dans les endroits où l’espace est restreint ;
  • Une location à la journée ou à la demi-journée avec un technicien. 
     

N’hésitez pas à utiliser notre calculateur de volume pour connaître la capacité des biens à déménager à Annecy. Louer un monte-meubles vous semble une solution envisageable ? Demandez sans tarder un devis sur notre site web et comparez les offres avec la location d’un monte-meubles pour un déménagement serein !

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(28 avis)