Nos 12 astuces pour un déménagement facile !

Nos 12 astuces pour un déménagement facile !

Publié le : 21 août 2020

Un déménagement n’enchante pas tout le monde et pour cause, quelle épreuve ! Il faut trier, jeter, donner, démonter et monter des meubles, faire les cartons, porter des charges lourdes… Vous souhaitez des astuces pour un déménagement facile ? Nicodem vous donne des conseils pour rendre cette période plus agréable !


1/ Réaliser une check-list 

Déménager implique d’effectuer de nombreuses tâches. Pour éviter de s’y perdre et d’oublier certaines obligations de haute importance (notamment le dégivrage du réfrigérateur), mieux vaut rédiger une liste avec l’ensemble des étapes du déménagement


2/ Créer des poignées pour vos cartons de déménagement

Deuxième astuce pour un déménagement facile : l’ajout de poignées sur les cartons. En découpant un triangle inversé de chaque côté des cartons de déménagement, vous pouvez porter sans peine ces emballages !


3/ Préparer un carton spécial pour le premier jour d’emménagement 

En terminant tard le déménagement, vous n’avez pas la motivation de déballer les cartons. Notre conseil pour un emménagement facile ? Le carton de première nécessité : papier toilette, nécessaires pour la toilette, le repas et la nuit, médicaments, eau, produits de nettoyage…
 

4/ Utiliser des cartons adaptés

Pour emballer des objets, l’autre astuce pour un déménagement facile est d’opter pour des cartons spéciaux. Ainsi, Nicodem propose plusieurs types d’emballages pour les livres, les verres, les assiettes, les tableaux et miroirs, les écrans plats, les bouteilles, les lampes halogènes…
 

5/ Les étiquettes, une aide précieuse pour déménager

Comment identifier les cartons en un seul coup d’œil ? Avec des étiquettes colorées ! Ne lésinez pas sur la teinte : le côté flashy permet de savoir rapidement ce que contient chaque carton. 
 

6/ Eviter de vider tous les tiroirs

Pas envie de tout sortir des armoires et des commodes pour ranger ensuite ? Petite astuce pour un déménagement facile : laisser les objets légers dans les tiroirs (accessoires de coiffure, linge de table, éponges pour le bain…).


7/ Et si le film plastique vous aidait à déménager ?

Emballer les meubles avec du film plastique permet de maintenir les tiroirs et de protéger la matière contre les chocs. Deux-en-un !


8/ Les serviettes et les chaussettes, vos meilleures amies pour déménager !

Vous craignez de casser certains objets fragiles ? Dans les cartons, n’hésitez pas à renforcer la sécurité en plaçant des serviettes et des couvertures entre chaque élément. Vous pouvez aussi emballer la vaisselle dans des essuie-mains et placer les verres dans des chaussettes !


9/ Utiliser des valises à roulettes

Pour éviter de s’abîmer le dos en portant des cartons trop lourds, on se tourne vers la valise à roulettes ! Il est facile de protéger les éléments avec du papier bulle ou des serviettes pour amortir et éviter la casse.


10/ Prendre des photos 

Objets de valeur, plans de montage de meubles, raccordement de câbles électriques… L’idéal est de photographier ces éléments pour faciliter l’emménagement dans le nouveau logement.


11/  Utiliser les sacs poubelles

Le sac poubelle offre deux possibilités : servir de housse pour les vêtements placés sur des cintres dans la penderie et transporter des objets mous et légers. 


12/ Protéger efficacement les bijoux

La dernière astuce pour un déménagement facile concerne le rangement des bijoux pour éviter qu’ils s’emmêlent ou se cassent. Au programme ? Sacs de congélation pour les petits bijoux, rouleau de papier toilette pour faire passer les chaînes et morceau de carton pour transporter les boucles d’oreilles !

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(32 avis)