Que mettre dans mon garde-meuble à Annecy ?

Que mettre dans mon garde-meuble à Annecy ?

Publié le : 4 oct. 2020

Un déménagement en vue, un manque de place dans votre appartement, le besoin de stocker des produits de votre boutique dans un espace ? Le garde-meuble est une excellente solution pour préserver ses biens personnels dans un lieu sûr. Mais que peut-on vraiment stocker dedans ? Nicodem vous aide à trouver et à organiser votre garde-meuble à Annecy !


Garde-meuble à Annecy : la location d’un espace sécurisé

Que vous soyez en cours de déménagement ou à la recherche d’un local pour gagner de la place chez vous, une solution existe : louer un espace fermé. Opter pour la location d’un garage à Annecy ? Préférer la location d’un garde-meuble ? Cette dernière option semble idéale pour ranger vos affaires dans un lieu sûr.

Au programme : une zone aérée avec une ventilation adaptée, une surveillance sanitaire, un entretien régulier. Les locaux proposés par Nicodem assurent ainsi l’absence de moisissures, rongeurs ou insectes qui risquent d’abîmer vos biens. 


Que déposer dans un box de stockage ?

Vous souhaitez opter pour la location d’un garde-meuble à Annecy ? Tout d’abord, il est nécessaire de connaître les biens personnels que vous pouvez y stocker. 

Les objets autorisés dans votre garde-meuble à Annecy : les meubles, les appareils électroménagers (réfrigérateur, four, aspirateur…), les vêtements et chaussures, les livres, le linge de maison, les accessoires pour les loisirs (vélo, rollers, fauteuil de camping…).

Les objets interdits dans un local de stockage : les produits inflammables, explosifs, oxydants, dangereux, toxiques, irritants (feux d’artifice, allumettes, aérosols, vernis, pesticides, alcool à brûler…), les aliments périssables, les végétaux, les objets de valeur, les marchandises illégales (armes à feu, objets volés, stupéfiants…).


Préparer le garde-meuble pour son déménagement à Annecy

Pour la location d’un box à Annecy, Nicodem assure la prise en charge de vos biens. Quelques actions s’imposent néanmoins pour profiter de ce type de service. Ainsi, nous effectuons les tâches suivantes :

  • Une visite technique à domicile pour évaluer la nature, le volume et la valeur des produits à entreposer dans le garde-meuble ;
  • La rédaction d’un contrat de garde-meuble ;
  • Un inventaire détaillé pour lister l’ensemble des objets à stocker et leur état (évolution possible selon l’entrée et la sortie d’objets tout au long de la location).

 

Les équipements de protection dans le garde-meuble à Annecy 

Les meubles, objets et autres éléments doivent être protégés pendant toute la durée du stockage afin d’éviter une éventuelle détérioration. Nicodem fournit donc les accessoires suivants pour votre garde-meuble à Annecy :

  • Cartons pour le linge ;
  • Penderies ;
  • Housses plastique pour les matelas ;
  • Sacs polyéthylènes pour jouets et peluches ;
  • Cartons spéciaux pour livres, archives, tableaux ;
  • Cartons de type « barrel » pour les verres ;
  • Papier de soie et cartons pour la vaisselle ;
  • Papier bulle kraft pour le mobilier ;
  • Housse pour canapé, fauteuil et chaise ;
  • Pochettes hermétiques pour petits objets (par exemple, les clefs).

Vous êtes en plein déménagement à Annecy ou vous souhaitez simplement libérer de l’espace dans votre appartement / maison ? Nicodem propose des services de garde-meuble à Annecy. N’hésitez pas à nous contacter pour louer un box de stockage à la fois sain et sécurisé pour vos biens personnels !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(31 avis)