Stop aux idées reçues sur le déménagement !

Stop aux idées reçues sur le déménagement !

Publié le : 4 sept. 2020

De nombreux clichés persistent dans le domaine du déménagement. Qu’il s’agisse du tarif, du déroulement de la prestation ou du déménageur professionnel, les préjugés ont parfois la vie dure. Alors, comment démêler le vrai du faux pour son déménagement à Annecy ou dans une autre ville de France ?


Idée reçue n°1 : Le prix d’un déménagement avec un déménageur professionnel est trop élevé.

Porter des charges lourdes, conduire un camion, emballer et déballer les affaires… Un programme peu enthousiasmant pour certaines personnes ! On peut penser qu’un déménageur professionnel demande un prix important pour transférer les biens d’un logement à l’autre. Pourtant, avec une société de déménagement, vous ne paierez pas forcément plus cher ! En effet, déménager une maison en louant un utilitaire oblige à faire plusieurs allers-retours pour deux raisons : la longue distance et le grand volume. Avec un déménageur professionnel à Annecy, tout est fait en une seule fois !


Idée reçue n°2 : Trouver un déménageur professionnel, trop difficile !

Vous souhaitez réaliser un déménagement à Annecy ou dans une autre ville de France ? Trouver le déménageur professionnel qui répond à vos besoins en toute légalité, c’est facile ! Nicodem s’engage à satisfaire ses clients en offrant des prestations de déménagement sûres et efficaces. Le plus ? La mise en place d’une démarche qualité en interne pour garantir le respect des clients et celui de la profession. 


Idée reçue n°3 : Faire appel à un déménageur demande trop de temps.

Chercher un déménageur professionnel à Annecy, effectuer un devis, évaluer le cubage (volume à déménager)… Vous pensez perdre du temps à réaliser ces démarches ? Que nenni ! Si la mise en place semble longue, elle offre un réel gain de temps pour le déménagement de votre maison ou de votre appartement. En effet, l’entreprise de déménagement peut préparer vos cartons, les placer dans le camion, effectuer le trajet en toute sécurité, déballer les cartons et monter les meubles… Un sacré gain de temps et de la fatigue en moins !


Idée reçue n°4 : Un professionnel du déménagement peut abîmer mes affaires.

Déménager des affaires fragiles constitue toujours un risque et vous craignez probablement de laisser ces éléments aux mains d’autres personnes. Toutefois, il est intéressant de faire confiance aux professionnels du déménagement car ils savent parfaitement manipuler du mobilier et des objets délicats. Outre le dos préservé et le gain de temps assuré,  la société de déménagement Nicodem vous fait profiter d’une prestation sécurisée. En effet, vous êtes assuré(e) en cas de détérioration ou de casse d’un objet ou d’un meuble lors du déménagement – même si le risque est minime !


Idée reçue n°5 : Inutile de contacter un déménageur professionnel pour un studio !

Habiter dans un petit appartement n’est pas forcément synonyme de déménagement facile. S’il faut emporter tous les meubles et partir dans une ville à l’autre bout de la France, faire appel à une société de déménagement s’avère utile. Il suffit aussi d’avoir conservé du mobilier ou des objets dans une cave pour dépasser les 20m3 disponibles dans un utilitaire conduit avec un permis B !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(32 avis)