Un bon déménagement en suivant les règles de sécurité !

Un bon déménagement en suivant les règles de sécurité !

Publié le : 18 sept. 2020

Objets lourds, fragiles et/ou dangereux, contexte de pandémie, accès difficile au logement… Le déménagement entraîne souvent des situations délicates. Ainsi, dans le domaine du déménagement, des règles de sécurité s’imposent. Nicodem vous conseille pour éviter tout problème pendant le transfert des affaires d’un logement à l’autre !


Quels risques pendant le déménagement ?

Déménager entraîne parfois des désagréments comme le mal de dos, la casse d’objets de valeur, le stress… Il existe ainsi certaines situations problématiques :

  • Transport de bouteilles de gaz, de liquides inflammables, d’équipements contenant de l’essence ;
  • Déplacement de meubles encombrants et/ou lourds (canapé, armoire, fauteuil…) ;
  • Port d’éléments fragiles comme les abat-jour, les assiettes, les verres et les vases.

Les risques se multiplient si vous habitez en haut d’une tour de 25 étages, dans une rue difficilement accessible ou dans une grande maison (beaucoup d’objets à déménager). Prendre en compte les règles de sécurité lors du déménagement s’avère donc indispensable !


Adopter les bonnes règles de sécurité pendant votre déménagement !

Vous devez transporter vos affaires de l’ancien logement au nouvel habitat ? Nicodem suit des règles de sécurité pour le déménagement. 

  • Stationnement du véhicule de déménagement le plus près possible de l’habitat pour réduire la distance de portage ;
  • Vérification du dégagement des aires de circulation ;
  • Utilisation d’un monte-meubles en cas d’accès difficile au logement (cage d’escalier étroite, étage élevé…)
  • Emploi d’appareils de manutention roulants comme les diables ;
  • Utilisation de sangles pour assurer la bonne tenue des équipements sur les diables et les socles roulants.

Les déménageurs professionnels de Nicodem portent des chaussures antidérapantes pour réduire le risque de chute et de glissade. Aussi, ils connaissent les méthodes concernant le port des charges lourdes (afin d’empêcher les maux de dos).

Si vous transportez vous-même vos affaires, suivez ces règles de sécurité pour le déménagement ! Petit plus : pensez à vous hydrater régulièrement et à faire souvent des pauses, surtout les jours de grosse chaleur.


Les règles de sécurité en période de covid-19

La période post-confinement (débutée le 11 mai 2020) a permis à de nombreuses entreprises de déménagement de reprendre leurs activités. Toutefois, la sécurité prime et les règles de sécurité pour le déménagement sont désormais plus strictes. L’objectif : limiter la propagation du virus durant le transfert de vos biens. Chez Nicodem, nous adoptons les gestes suivants :

  • La mise en place d’un plexiglas à l’accueil, au niveau du point de vente ;
  • Un nettoyage fréquent de l’espace d’accueil ;
  • Le lavage régulier des poignées de portes avec des lingettes désinfectantes pour éviter la propagation du virus par les mains ;
  • Le port du masque dans le camion de déménagement (deux personnes maximum) et dans la boutique.


Notre credo ? Sourire même derrière le masque pour vous apporter de la bonne humeur lors du transport de vos biens personnels ! Faites confiance à nos déménageurs à Annecy qui respectent la distanciation physique et les autres règles de sécurité concernant la maladie covid-19. Se protéger et protéger les autres tout en emménageant dans un nouveau logement, le début d’une nouvelle vie en toute sûreté !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(32 avis)