Le métier de déménageur : la polyvalence au service de votre déménagement

Le métier de déménageur : la polyvalence au service de votre déménagement

Publié le : 6 juin 2020

Démonter des équipements, emballer des objets, porter des cartons, conduire un poids lourd, déballer, remonter des meubles, ranger, aider pour les démarches administratives… Le métier de déménageur requiert de nombreuses compétences pour transporter les biens personnels d’un logement à l’autre, sans casse ni perte. Découvrez toutes les aptitudes et les missions du déménageur !


Un déménagement, quelles actions ?

Déménager est une véritable aventure : une fois le nouveau logement trouvé, il est désormais temps de trier, ranger, démonter les meubles, emballer, nettoyer… Des actions qui requièrent de l’énergie pendant un certain temps et qui peuvent entraîner des conséquences physiques (maux de dos, courbatures…). Sans compter le stress qui monte à l’idée de ne pas tout finir à temps !


Si le déménagement reste essentiellement physique, il s’agit également de s’attaquer rapidement aux démarches administratives. Un challenge pour les phobiques de la paperasse ! Electricité, gaz, téléphone, impôts, CAF, CPAM, inscription dans les écoles pour les enfants… Et si une société de déménagement à Annecy vous aidait à transférer sereinement vos affaires personnelles d’un habitat à l’autre ?


Pourquoi faire appel à un déménageur à Annecy ?

Vous devez déménager à Annecy, en Haute-Savoie ou dans une autre région en France ? Mutation professionnelle, séparation, recherche d’un logement plus grand ou moins cher, souhait de vivre à la campagne/en ville, il existe de nombreuses raisons pour déménager. Le déménageur est un professionnel apte à vous assister pendant cette étape cruciale de votre vie, grâce à une société de déménagement  qui organise parfaitement votre déménagement. Il réalise ainsi différentes missions :

  • Rangement, emballage et protection (si besoin) des biens dans les cartons de déménagement ;
  • Optimisation du chargement du camion ;
  • Utilisation du monte-meubles dans les règles de sécurité ;
  • Prévision d’une zone de chargement et de déchargement ;
  • Transport d’objets imposants et/ou lourds ;
  • Manipulation avec précaution des objets fragiles ;
  • Déchargement des biens et déballage des cartons ;
  • Montage des meubles ;
  • Traitement des formalités administratives et douanières en cas de déménagement à l’étranger ;
  • Conduite et maintenance des véhicules de déménagement.

Chez Nicodem, nos déménageurs sont formés pour assurer les missions et restent à votre écoute pour réaliser un déménagement en toute sécurité !


Comment devenir déménageur ?

Si le CAP déménageur représente la formation à privilégier pour devenir un pro du déménagement, il est nécessaire de disposer de certaines qualités pour travailler dans ce domaine. 

Le métier de déménageur exige donc une bonne condition physique pour supporter le poids des meubles et autres objets lourds. Il est nécessaire de connaître les astuces pour soulever et porter les cartons sans se faire mal au dos. Bien entendu, la maladresse n’est pas la bienvenue !

Si d’excellentes capacités physiques restent indispensables, le métier de déménageur demande également une certaine réflexion pour la planification des différentes étapes. Coordination des opérations de déménagement, gestion de l’équipe de déménageurs, respect du planning, rien n’est laissé au hasard. Les qualités idéales du déménageur ? Sens de du contact, rigueur, patience, capacités d’adaptation et autonomie !


Vous cherchez une équipe de déménageurs qualifiés ? Nicodem vous aide à effectuer un déménagement à Annecy, en Haute-Savoie ou en France en toute sérénité !
 

← Voir toutes nos actualités

Google Reviews

(28 avis)