Déménagement rapide : quelle organisation ?

Déménagement rapide : quelle organisation ?

Publié le : 23/07/2021
Catégorie : Conseils

Vous devez déménager en urgence ? Séparation, mutation ou belle-mère à moitié dingo, de nombreuses situations poussent à quitter très vite son logement. Problème : il ne s’agit pas d’oublier la moitié de ses meubles ou de mal emballer ses accessoires ! Alors, Nicodem vous conseille pour un déménagement rapide et sans encombre.


Surestimer les emballages pour un déménagement rapide et facile

Vous devez quitter le logement dans 13 jours, et vous commencez à tout emballer à la hâte ? Pas le temps de courir dans les magasins pour trouver d’autres cartons de déménagement, de l'adhésif ultra résistant ou du papier bulle 2 jours avant de partir. Préférez prendre un maximum d’accessoires pour emballer dès que vous connaissez la date de votre déménagement !

Trop de papier bulle ? Vous pouvez envelopper 14 fois le même vase.
Un surplus de cartons ? Doublez certains cartons lourds.
Encore de l’adhésif ? Fermez mieux certains cartons et gardez le rouleau pour une prochaine fois.
Un peu trop de film étirable ? Profitez-en pour bloquer les tiroirs de vos meubles.

Des petites astuces anti-stress lors d’un déménagement rapide. Vous n’avez pas le temps de courir à droite à gauche, alors : optimisez !


Noter, le secret d’un déménagement facile

Déménager en urgence ne signifie pas emballer tout et n’importe comment, sans rien noter. Car laisser une trace écrite de chaque affaire facilite grandement l’emménagement ! Mais pas seulement. Prenez un stylo et un carnet pour réaliser les actions suivantes :

  • Faire une liste des tâches à réaliser pour le déménagement ;
  • Préparer un inventaire des biens à emballer (et la façon de les protéger) ;
  • Ecrire sur des étiquettes, à coller sur les cartons afin de connaître leur contenant (soyez précis, pour éviter de chercher partout votre couteau en céramique à l’arrivée dans le nouveau logement).

Si noter vous demande un petit peu de temps au départ, c’est pour en gagner par la suite. Un déménagement rapide requiert de l’organisation pour échapper à l’affolement général !


Déménagement rapide : un professionnel pour vous aider ?

Vous manquez décidément de temps – et de bras – pour le transfert de vos affaires de l’ancien vers le nouveau logement ? Les professionnels du déménagement de Nicodem vous donnent sans problème un coup de pouce ! Et nous avons plusieurs formules pour un déménagement rapide, sécurisé et parfaitement organisé. Pour cela, tout dépend de vos besoins !

  • J’ai le temps de préparer mes affaires : formule « Déménagement meubles seuls » ou « Eco » ;
  • Je peux trier, emballer, mais pas démonter mes meubles : formule « Eco + » ;
  • Je crains de ne pas pouvoir emballer les affaires fragiles ni démonter mon mobilier : formule « Standard » ou « Standard + » ;
  • Je n’ai vraiment pas le temps : formule « Déménagement plein service ».

Pour un déménagement de dernière minute sans courir partout, vous êtes sauvé(e) ! 


Un déménagement à Annecy le mois prochain ? Pas de panique ! Choisissez parmi nos formules celle qui convient parfaitement à vos besoins. Faites des pauses entre chaque tâche (pénible) réalisée et respirez, tout va très bien se passer – dans la joie et la bonne humeur. 
 

Partager cet article

← Voir toutes nos actualités

Nos derniers articles