Comment déménager sous la pluie (avec bonne humeur) ?

Comment déménager sous la pluie (avec bonne humeur) ?

Publié le : 09/07/2021
Catégorie : Conseils

Déménagement pluvieux, emménagement heureux ? Si ce (nouveau) dicton vous parle, c’est que le mauvais temps risque de poindre le bout de son nez le jour J. Et transférer ses affaires personnelles quand des seaux d’eau tombent du ciel n’enchante personne ! Pourtant, décaler une date de déménagement reste compliqué. Alors, découvrez nos conseils pour déménager sous la pluie avec sérénité !


Miser sur les sacs poubelle

Oui, oui, vous avez bien lu. Les sacs poubelle sont une bonne astuce pour protéger vos biens personnels et déménager quand il pleut. Trois exemples :

  • Placer un sac poubelle au-dessus des affaires (livres, vêtements, jouets…) avant de fermer le carton ;
  • Envelopper les tableaux ;
  • Protéger les vêtements sur cintre en laissant juste passer le crochet.

On peut aussi utiliser des bâches pour protéger meubles fragiles et matelas.


Protéger le passage pour déménager sous la pluie

Il serait dommage (ou pas) de faire un vol plané avec le vase en porcelaine de belle-maman. Alors, n’hésitez pas à déposer des cartons par terre, dans l’entrée et sur le chemin entre le logement et le camion.

Dans le nouveau logement, placez des serpillières au sol et mettez le chauffage. Efficace pour une accueil chaleureux !


Prioriser les objets

La pluie tombe abondamment ? Il peut s’agir d’une petite averse. L’idéal : commencer à déménager les objets les moins fragiles. Vêtements, jouets, draps… Croisez les doigts et priez le retour du soleil pour le reste ! En particulier les équipements électroniques comme le four, la télévision, le réfrigérateur… Toutefois, s’il faut vraiment déménager sous la pluie, attendez une accalmie ou protégez-les au maximum avec des bâches.


Les serviettes, vos alliées pour déménager sous la pluie

Maintenir l’intérieur du camion au sec est une de vos priorités. Ainsi, à chaque fois qu’un carton, meuble ou n’importe quel article entre dans l’utilitaire, séchez-le avec des serviettes. Vous aurez pris soin, au préalable, de les garder près de vous pour le déménagement.


Le choix des bons vêtements

Pas question de déménager sous la pluie en short, tongs et tee-shirt. Si vous voulez emménager en éternuant 8 fois par minute, c’est votre affaire ! Sinon, prévoyez des vêtements adaptés (et du rechange au cas où) :

  • Un K-way, une parka ou un poncho large ;
  • Des bottes de pluie ou des chaussures de sécurité ;
  • Un pantalon imperméable.

Avec un ensemble hermétique, pas de risque d’attraper un rhume interminable.


Déménager sous la pluie : l’importance de déballer rapidement les affaires 

Vous avez fini de déménager sous la pluie ? Oui, mais… ce n’est pas terminé. Il faut déballer les cartons au plus vite, au cas où des affaires sont abîmées. Si des cartons sont humides, jetez-les car ils risquent d’entraîner des moisissures. 


Former une équipe de choc

Vos amis, votre famille, sont prêts à déménager sous la pluie ? L’idéal : bien s’organiser ! Voici quelques conseils lors de ce déménagement pluvieux.

  • Apporter les affaires en bas de l’immeuble avec une personne qui surveille, pour optimiser les trajets (dans le garage ou le hall d’entrée s’il s’agit d’une maison).
  • Choisir 2 ou 3 personnes pour préparer les affaires à porter et 2 autres pour ranger le camion. Dans le lot, demander aux plus courageux de faire les allers-retours sous la pluie !


Et si vous faisiez appel à une super équipe de déménageurs professionnels ? Chez Nicodem, nous ne craignons ni la pluie, ni le gel, ni la chaleur. Alors, pour votre déménagement à Annecy, faites confiance à notre équipe de choc !
 

Partager cet article

← Voir toutes nos actualités

Nos derniers articles