Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?

Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?

Publié le : 16/04/2021
Catégorie : Conseils

Un déménagement, ce n’est pas seulement faire ses cartons, nettoyer la maison et changer de fournisseur d’énergie/internet. Car il s’agit aussi d’un changement d’adresse à signaler aux administrations. Pas le temps de faire toutes ces démarches ? La Poste vous permet de transférer votre courrier avec des packs adaptés. Nicodem prodigue ses conseils pour faire suivre son courrier après un déménagement !


Faire suivre son courrier avec le pack déménagement standard (France et Outre-Mer)

Vous quittez votre village d’enfance pour emménager dans une ville – ou tout autre type de déménagement ? Ne laissez pas vos lettres et colis sans destinataire ! Car votre nom aura clairement disparu de votre boîte aux lettres, une fois votre logement quitté.

Pas d’inquiétude, votre courrier ne pleurera pas tout seul sur le trottoir. Car il est possible de faire suivre son courrier en cas de déménagement ! La réexpédition de courrier temporaire permet, pendant une durée de 6 ou 12 mois, de prévenir tranquillement vos correspondants du changement de lieu de vie.

La Poste prévoit ainsi un transfert en France vers (ou en provenance) des communes d’Outre-mer de votre courrier et de vos colis*.

*Réexpédition des DOM-COM et de la Nouvelle-Calédonie vers la France Métropolitaine et inversement (hors envoi de marchandises et Postréponses). A savoir, les envois sont limités à 2 kilogrammes. 


L’offre déménagement standard vers l’international

Vous partez vivre aux Bahamas (quelle chance !) ? En Islande (prévoyez la doudoune) ? Peu importe le pays, vos lettres et vos colis ne doivent pas se perdre en mer. Faire arriver son courrier à une autre adresse à l’étranger, c’est possible – et cela préserve votre énergie déjà entachée par le déménagement.

La Poste transfère le courrier arrivé à votre ancienne adresse (France métropolitaine, DOM-COM) vers votre nouveau logement à l’international. Qu’il s’agisse des courriers ordinaires / recommandés, magazines et catalogues (2 kg maximum). Ce service peut être assuré pendant 6 ou 12 mois, selon vos besoins.

Pas de risque de retard ! La Poste réexpédie le courrier tous les jours, au fur et à mesure que les lettres et colis arrivent. A savoir : le transfert de courrier s’effectue à chaque fois en Lettre prioritaire. 


Choisir le pack déménagement complet pour vous faciliter la vie

Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête – en plein emménagement, cela se comprend – il existe un pack déménagement complet, proposé par La Poste. Une réexpédition temporaire du courrier, pour une durée de 6 ou 12 mois, mais aussi d’autres avantages. 

  • Lettres en ligne (à rédiger sur Internet, elles sont ensuite imprimées et envoyées par La Poste) ;
  • Timbres à imprimer ;
  • Compte Digiposte Premium (stockage de documents importants).

Pratique pour faire suivre son courrier en cas de déménagement en France ou Outre-mer. Ainsi, plus question de se laisser abattre par les tâches à réaliser. Petite question : combien ça coûte ? Les tarifs varient selon vos besoins et l’endroit où vous déménagez. Rendez-vous sur le site de La Poste pour faire suivre votre courrier temporairement !


Vous prévoyez un déménagement à Annecy ou dans une autre commune de France ? Laissez des déménageurs professionnels vous aider ! Nicodem transfère vos affaires en toute sécurité, dans la joie et la bonne humeur.
 

Partager cet article

← Voir toutes nos actualités

Nos derniers articles